L'aide sociale au regard de la jurisprudence

Quel impact sur votre pratique ?
1 session(s) disponibles S'inscrire maintenant

La matière de l’aide sociale au sens large est profondément influencée par la jurisprudence des juridictions du travail.

Cette jurisprudence qui se prononce notamment sur des notions comme la dignité humaine, la cohabitation, la collaboration, les obligations du CPAS,… est un complément très utile pour appréhender les règles légales.

La formation sera consacrée à l'analyse de quelques cas jurisprudentiels en matière d'aide sociale, pertinents pour les professionnels de l'action sociale.

Inscrivez-vous à

S'abonner aux sessions individuelles
Formations
11-12-2025 Namur

Matinée d'étude

Orateur
Steve Gilson est avocat au Barreau de Namur. Après avoir été assistant à la Faculté de droit de l’UCLouvain, il y est désormais Maître de conférences invité et y enseigne, en co-titulature, le droit de la sécurité sociale et le droit approfondi de la sécurité sociale.
Date
Jeudi 11 décembre 2025
Lieu
Château de Namur
Avenue de l'Ermitage 1
5000 Namur

Cliquez ici pour un plan d'accès.

Informations pratiques

La formation se déroulera la matinée du 11 décembre 2025, du 9h à 12h, au Château de Namur.

L'accueil des participants se fait dès 8h30.

Programme

La formation se propose d’examiner une série de décisions en matière d’aide sociale sur des sujets variés qui sont susceptibles d’intéresser le praticien de l’aide sociale.

À la lumière de la jurisprudence des juridictions du travail -  et parfois à des controverses – le CPAS peut mieux apprécier la latitude dont il dispose au moment de la prise de sa décision ainsi que ses droits et ses obligations.

Prix
Le prix comprend les pauses-café, la TVA et la documentation.
Qui Prix ​​hors TVA Prix TVAC Info
Prix de base € 152,89 € 185
Choisissez une ou plusieurs sessions