BAEC - Un an après

1 session(s) disponibles S'inscrire maintenant

Avec l’instauration de la BAEC, le travail des agents communaux a été profondément chamboulé. Un an après son entrée en vigueur, certains aspects de son application restent complexes et affectent  le travail quotidien des guichetiers.

Les Editions Vanden Broele organisent à cette fin une formation pratique qui a pour but de fournir le bagage nécessaire à toute personne confrontée, de par ses responsabilités, à l’application de ces différentes dispositions légales.

Résolument pratique, l’orateur vous expliquera au cours de la formation comment appliquer correctement et efficacement ces dispositions à l’aide d’exemples concrets.

Cette formation se veut adaptée à vos attentes. Ainsi, nous vous invitons à nous indiquer lors de votre inscription les matières dont vous avez la responsabilité ainsi que votre fonction et niveau de spécialisation.

Formation digitale

En raison du contexte sanitaire actuel, indépendamment même des mesures de confinement, organiser des formations réunissant un grand nombre de personnes serait dangereux pour la santé de tous.

Voilà pourquoi les Éditions Vanden Broele ont décidé de vous proposer la formation sur la BAEC de façon digitale, sous forme de différentes capsules vidéo de moins d’une heure, reprenant, par chapitre, le contenu intégral de la formation.

Ces capsules seront disponibles sur notre plateforme OrangeConnect, à partir du 15 juin 2020. Pendant une durée d’un mois, vous pourrez les regarder autant de fois que vous le souhaitez et au moment qui vous convient le mieux. Cette formation étant assez dense, la formule des capsules vous permettra de distiller son contenu sur la durée, ce qui permettra une meilleure appropriation des concepts complexes qui y seront développés.

Si vous avez des questions, il suffira de nous les envoyer simplement par mail à julie.lesuisse@vandenbroele.be avant le 15 juin. L’orateur y répondra pour une date que nous déterminerons ultérieurement.

Vous recevrez donc, avant sa mise en ligne, votre farde de documentation par la poste (l’envoi se fera à votre administration communale).

Néanmoins, si vous souhaitez une autre adresse de livraison parce que vous télétravaillez, nous vous invitons à envoyer un mail à l’adresse suivante: formations@vandenbroele.be.

 

PROGRAMME

Capsule 1: Les actes de naissance
Capsule 2 : Les actes de mariage
Capsule 3 : Les actes de décès
Capsule 4 : Les actes de divorce
Capsule 5 : les actes de reconnaissance
Capsule 6 : La rectification des actes

 

Vous recevrez des codes d’accès à la plateforme qui vous permettront de regarder les capsules en toute quiétude. Ces codes vous seront envoyés une semaine avant la mise en ligne des formations.

Si, par hasard, vous ne les recevez pas, n’hésitez pas à revenir vers formations@vandenbroele.be pour que l’on arrange cela.

Inscrivez-vous à

S’inscrire aux session individuelles
15-06-2020 en ligne par webinar

Formation digitale

Orateur
Arnaud Bya Il est chef du service Population - Etat civil de la Ville de Namur, membre du conseil d’administration du GAPEC et membre actif du Comité de Gestion de la BAEC. Il est également le co-auteur de l’ouvrage « Guide du guichetier : le registre national » publié au sein des Editions Vanden Broele.
Date
lundi 15 juin 2020
Lieu
en ligne (Webinar)

en ligne par webinar
Informations pratiques

Cette formation sera disponible en ligne à partir du 15 juin 2020.

Prix
Les prix comprennent la farde de documentation qui vous sera envoyée via la poste avant la formation.
Qui Prix TVAC Info
Par participant € 199
Abonné(e)s à la formule all-in d’OrangeConnect € 99
Choisissez une ou plusieurs sessions