Le Code de recouvrement amiable et forcé de A & Z

1 session(s) disponibles S'inscrire maintenant

Introduit par loi du 13 avril 2019, le Code du recouvrement amiable et forcé des créances fiscales et non fiscales se distingue par ses très nombreuses implications sur le recouvrement des taxes locales. Cette formation se fixe pour objectif d’analyser la totalité de ces implications, article par article, de A à Z. Rien ne vous sera donc épargné !

Quels sont les articles du CRAF applicables ou non aux taxes locales ?  Quels sont les changements apportés par ce texte en matière de recouvrement ?  Quelles est la forme du rappel avant poursuites ?  Peut-on continuer à envoyer des contraintes aux huissiers de justice ? Quelles sont les difficultés d’application ?  Quelles solutions la Région wallonne peut-elle apporter face à ces difficultés ?  Faut-il continuer à appliquer les anciennes dispositions du Code des impôts sur les revenus et de son arrêté d’exécution à certaines taxes ?  Toutes ces questions et bien d’autres seront abordées afin de permettre aux praticiens d’assurer le recouvrement des taxes locales dans le respect des règles légales.

Organisée par les Editions Vanden Broele, cette formation se donne pour objectif de fournir le bagage nécessaire aux professionnels confrontés, dans leur quotidien, aux défis posés par le Code du recouvrement amiable et forcé des créances fiscales et non fiscales.

Au cours de cette formation résolument pratique, l’orateur,  spécialiste en la matière, partagera avec les participants son expertise afin de leur fournir les clés d’une application correcte et efficace des règles en vigueur en la matière à l’aide d’exemples concrets.

Cette formation sera dispensée en webinaire live (Zoom) sur quatre matinées :

Jeudi 16 septembre 2021 (de 9h à 12h30)

Mardi 21 septembre 2021 (de 9h à 12h30)

Jeudi 23 septembre 2021 (de 9h à 12h30)

Mardi 28 septembre 2021 (de 9h à 12h30)

 

Vous souhaitez vous tenir au courant des journées d'étude à ne pas manquer ? Cliquez ici pour vous abonner à la lettre d'information "Finances locales | FinancesConnect".

Inscrivez-vous à

S'abonner aux sessions individuelles
16-09-2021 en ligne par webinaire

Webinaire live

L'orateur
Marc Levis est directeur financier de Rochefort et comptable spécial de la zone de police Lesse et Lhomme. Il est par ailleurs l’auteur de l’ouvrage « Guide pratique du règlement fiscal » et de l’ouvrage « Impôts communaux », tous deux publiés aux Éditions Vanden Broele.
Date
Jeudi 16 septembre 2021
Lieu
En ligne (webinaire live)

en ligne par webinaire
Informations pratiques

Cette formation sera dispensée en webinaire live (Zoom) sur quatre matinées :

Jeudi 16 septembre 2021`(de 9h à 12h30)

Mardi 21 septembre 2021 (de 9h à 12h30)

Jeudi 23 septembre 2021 (de 9h à 12h30)

Mardi 28 septembre 2021 (de 9h à 12h30)

 

Programme

- Introduction : présentation du Code du recouvrement (CRAF) et analyse de quelques questions préalables

- Les dispositions du CRAF 

- Les nouveautés et les difficultés qui découlent des dispositions du CRAF

Prix
Ce prix comprend les 4 matinées de formation, la TVA ainsi que la farde de documentation
Qui Prix TVAC Info
Par participant € 395
Choisissez une ou plusieurs sessions