Techniques et postures d'accueil au guichet
L’accueil au guichet, étape indispensable et fondamentale dans la relation entre l’administration et ses citoyens, ne s’improvise pas et nécessite certains outils pour allier sympathie, empathie et efficacité.
Voici une formation unique et originale dans la mesure où le formateur partira des réussites et fiertés propres à chaque participant, afin de lui permettre d’identifier ses points forts dans sa façon d’accueillir.
Forts de ces enseignements, le groupe explorera ensuite comment être encore plus à l’aise dans les situations d’accueil qui peuvent représenter des défis pour les guichetiers.
Quelles sont les clefs pour mieux gérer son stress et ses propres émotions ?
Comment se positionner, rester assertifs quand cela est nécessaire ?
Quelles sont les clés pour transformer certaines situations plus difficiles ? Comment par exemple être à-même de gérer les émotions du public dans les cas de plaintes, d’agressivité ou de comportements irrespectueux de la part du public ?
A l’issue de cette formation, le participant aura donc identifié ses propres forces pour faciliter son accueil et découvert de nouvelles clefs pour faire face à ses défis dans le cadre de son travail quotidien.
Vous souhaitez être tenus au courant des dernières formations à ne pas manquer ? Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter "Vie du citoyen | OrangeConnect".