Techniques et postures d'accueil au guichet

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L’accueil au guichet, étape indispensable et fondamentale dans la relation entre l’administration et ses citoyens, ne s’improvise pas et nécessite certains outils pour allier sympathie, empathie et efficacité.

Voici une formation unique et originale dans la mesure où le formateur partira des réussites et fiertés propres à chaque participant, afin de lui permettre d’identifier ses points forts dans sa façon d’accueillir.

Forts de ces enseignements, le groupe explorera ensuite comment être encore plus à l’aise dans les situations d’accueil qui peuvent représenter des défis pour les guichetiers.

Quelles sont les clefs pour mieux gérer son stress et ses propres émotions ?

Comment se positionner, rester assertifs quand cela est nécessaire ?

Quelles sont les clés pour transformer certaines situations plus difficiles ? Comment par exemple être à-même de gérer les émotions du public dans les cas de plaintes, d’agressivité ou de comportements irrespectueux de la part du public ?

A l’issue de cette formation, le participant aura donc identifié ses propres forces pour faciliter son accueil et découvert de nouvelles clefs pour faire face à ses défis dans le cadre de son travail quotidien. 

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Formations
08-06-2023 Namur

Formation pratique (8 et 20/06/2023)

L'orateur
Daniel Jérôme est passionné par l’humain et les relations humaines, aime vous accueillir pour vous permettre de développer vos potentiels pour être efficients et heureux dans votre travail. Diplômé de Sciences-Po Paris, ancien directeur d’Alliance Française en Colombie et ancien assistant parlementaire européen, il pratique les métiers de formateur, coach et facilitateur depuis 2005 en Belgique.
Date
Jeudi 08 juin 2023
Lieu
L'Arsenal - Université de Namur
Rue Bruno 11
5000 Namur

Cliquez ici pour l'accès au site.

Informations pratiques

La formation se déroulera sur deux journées les jeudi 8 juin et mardi 20 juin 2023 de 9h à 17h.
L’accueil se fait à partir de 8h30.

Programme
JOUR 1 : Trouver son excellence naturelle pour une véritable posture d’accueil
  • Introduction, objectifs et cadre de la formation, accord sur mesure avec les participants.
  • Recueil de leurs plus belles expériences d’accueil.
  • Emergence de leurs propres forces et talents pour un accueil d’excellence.
  • Identification d’une véritable posture d’accueil et des étapes-clefs.
  • Mises en pratiques.
JOUR 2 : Les clés de l’intelligence émotionnelle pour transformer vos défis à l’accueil 
  • Les clés de la gestion du stress et de ses propres émotions face aux différents types de public à l’accueil.
  • Les étapes clés pour se positionner et être assertif.
  • Les clés pour les situations plus difficiles : savoir gérer les émotions et comportements du public (plaintes, comportements irrespectueux, agressivité, etc).
  • Mises en pratiques.
  • Résumé de la formation et plan d’action individuel.
Prix
Qui Prix TVAC Info
Par participant € 440 Prix de base
Réduction de groupe € 395 Prix par participant à partir de 5 personnes de la même organisation
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